20 février 2008

Le constat d'irrégularité N° 165-167

Nous vous présentons ci-dessous un intéressant document concernant le service postal militaire : il s'agit d'un constat d'irrégularité N° 165-167 établi par la Brigade B du Centre de tri militaire de Paris.

En l'espèce, l'irrégularité constatée est un abus de franchise postale pour un paquet expédié par le 1er Régiment de transmissions d'Epinal à destination du Détachement de l'aviation légère de l'armée de terre (DETALAT) de la Force de protection des Nations Unies en ex-Yougoslavie (FORPRONU) de Split.

Lors d'une vérification ponctuelle effectuée au "Controlix" (machine à rayons X), les agents postaux du centre de tri militaire de Paris se sont rendus compte que le paquet ne contenait pas de la correspondance officielle relative au service de l'Etat mais de l'alimentation (confiserie et charcuterie).

Ledit paquet a donc été retourné à l'expéditeur pour affranchissement. Le bureau de poste expéditeur (recette principale d'Epinal) et celui d'arrivée (bureau postal militaire 651 de Zagreb-Pleso) ont été destinataires d'une copie de ce constat d'irrégularité pour information.





Constat d'irrégularité N° 165-167 dressé par la Brigade B du Centre de tri militaire de Paris et revêtu du timbre à date de ladite brigade (27 novembre 1992)

Aucun commentaire: