01 février 2008

Les enveloppes-dépêches

Les préposés-chefs chargés des services de l'entrepôt ou de convoiement en chemin de fer utilisent pour la confection de dépêches une enveloppe-dépêche N° 8 de couleur rose clair.

Ces enveloppes sont également employées pour les relations entre certins bureaux sur instructions de la direction et ne peuvent comporter que des correspondances non recommandées ou non chargées.

Quand une enveloppe ne suffit pas pour transmettre toutes les correspondances à transmettre, il est fait usage d'une deuxième et, au besoin, d'une troisième enveloppe. Le cas échéant, chaque enveloppe prend un numéro d'ordre qui est inscrit au crayon dans le cadre à ce réservé et en haut à droite de l'enveloppe, l'enveloppe n° 1 indiquant le nombre d'enveloppe dont se compose l'envoi. Toutes les enveloppes sont ensuite réunies sous un croisé de ficelle.

S'il n'y a aucun objet de correspondance à transmettre, la mention "envoi nul" appuyée de la signature du préposé et de l'empreinte du timbre à date du service expéditeur est portée sur l'enveloppe-dépêche.



Enveloppe-dépêche N° 8 de couleur rose clair avec timbre à date "Poste aux armées" numérique du bureau postal militaire annexe 510 B d'Achern, adressée au Bureau Frontière "H" (14/08/1979).


Aucun commentaire: