16 avril 2008

Les tarifs "POSTIMPACT"

La Poste a mis en place des tarifs spéciaux pour l'envoi en nombre de courriers publicitaires, d'un poids compris entre 350 g et 3 kg : il s'agit de la gamme POSTIMPACT.

Quantités minimales :

Seuil 1 : à partir de 400 exemplaires si la zone de diffusion est limitée au département de dépôt et aux départements limitrophes, à partir de 1 000 exemplaires pour une diffusion nationale.

Seuil 2 : à partir de 2 000 exemplaires si la zone de diffusion est limitée au département de dépôt et aux départements limitrophes, à partir de 5 000 exemplaires pour une diffusion nationale.

Seuil 3 : à partir de 8 000 exemplaires si la zone de diffusion est limitée au département de dépôt et aux départements limitrophes, à partir de 20 000 exemplaires pour une diffusion nationale.

Conditions de tri lors du dépôt :

L'accès aux tarifs Postimpact est possible à la condition que les envois aient été triés préalablement au dépôt à La Poste. Le niveau de tri dépend des quantités déposées et du seuil.

Seuil 1 : 3 séparations sont demandées : plis à destination de la zone de distribution du lieu de dépôt, plis à destination du reste du département de dépôt, plis à destination des autres départements.

Seuil 2 : les tris demandés sont de constituer des liasses par département (ou arrondissement pour Paris, Lyon et Marseille) et de constituer des sacs pour un même CTC d'arrivée.

Seuil 3 : en plus des séparations demandées pour le seuil 1 et 2, le déposant doit constituer des liasses directes par code postal à partir de 30 plis ou 600 g pour le Mécanisable, 20 plis ou 600 g pour le Standard Distri, et doit constituer des sacs par code postal et par centre de tri de destination.

Signalétique :

Envois affranchis informatiquement : apposition du signe PO dans la ligne d'affranchissement.

Envois affranchis à l'aide d'une machine à affranchir : signe conventionnel par seuil : seuil 1 = une étoile, seuil 2 = un triangle, seuil 3 = deux étoiles.

Envois expédiés en dispense de timbrage (DT) : les bandes ou enveloppes doivent porter les mentions imprimées dans l'ordre suivant : "DT", signe conventionnel, numéro d'autorisation et bureau de dépôt.

Envois affranchis au timbre à date "Port Payé" ou au moyen de timbres pré-oblitérés : indication facultative.

Affranchissement :

Par le client : Affranchissement Informatique (AI), Machine à Affranchir (MA), Dispense de Timbrage (DT) : à partir de 5 000 objets par expédition et après obtention d'une autorisation, Timbre Pré-Oblitéré : seuil 1 pour le Postimpact Mécanisable et seuil 1 première tranche de poids pour le Standard Distri.

Par La Poste (prestations payantes) : La Poste prend en charge (dans certaines conditions) le tri et l'affranchissement du courrier.





Enveloppe à en-tête de l'Association pour le développement des oeuvres d'entraide dans l'armée (ADO) affranchie à l'aide de la machine à affranchir PITNEY BOWES n° BP 002801 rattachée au centre de tri interarmées de Paris, au tarif POSTIMPACT - seuil 1 (06 septembre 2006)

Aucun commentaire: