22 juin 2008

Quand les habitudes ont la vie dure ....

Service à compétence nationale chargé d’assurer le soutien postal des unités et services des armées en tout lieu où son intervention est requise, le Service de la Poste interarmées a été créé par un décret du 10 avril 2002 et organisé par un arrêté du même jour.

Ainsi les bureaux postaux militaires (BPM) et les bureaux postaux navals (BPN) sont devenus des bureaux postaux interarmées (BPI). Cette nouvelle dénomination a été mise en place sur le matériel postal (timbres à date, oblitérations mécaniques, griffes linéaires) à compter de janvier 2003.


Les couronnes des machines à affranchir ont été remplacées progressivement au cours des semaines suivantes.

Cependant une machine à affranchir de marque SECAP de la norme MAi (Machine à Affranchir intelligente), portant la référence MD 639695, a été mise en service cette année, afin de desservir des unités de la Marine Nationale implantées à Toulon ou dans ses environs, et a été rattachée au bureau postal interarmées de Toulon.

Elle comporte une couronne avec la mention "TOULON NAVAL" au lieu de celle de "TOULON ARMEES".



Enveloppe avec cachet du Secrétariat EGC du Centre d'Instruction Naval de Saint-Mandrier et empreinte de machine à affranchir n° MD 639695 rattachée au bureau postal interarmées de Toulon (06/05/2008).

Aucun commentaire: