01 juin 2008

Réouverture du bureau postal interarmées 626

Le bureau postal interarmées 626 a été réactivé le 30 avril 2008 à ABECHE (Tchad) afin de desservir les militaires français de l'opération européenne EUFOR Tchad / RCA qui est déployée à l'est du Tchad et au nord-est de la République Centrafricaine (RCA).

Cette force européenne a pour missions de contribuer à la protection des civils en dangers, en particulier les réfugiés et les personnes déplacées, de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire en améliorant la sécurité dans la zone d’opérations et de contribuer à la protection du personnel et des infrastructures des Nations Unies.




Le contingent français de l'EUFOR Tchad / RCA est réparti entre :

- Camp Europa à N'Djamena (Tchad), où se trouve la Base logistique arrière de la Force,

- Camp des Etoiles à Abéché (Tchad), où sont implantés le Quartier général de l'EUFOR et le Bataillon logistique (BATLOG),

- Forchana (Tchad), où est basé le Bataillon Multinational Centre (BMN-C), composé principalement de militaires du Régiment d'Infanterie Chars de Marine.

A noter que les bureaux postaux interarmées 617 (N'Djamena, Tchad) et 630 (Centrafrique) participent également à la desserte postale des militaires français de cette opération européenne.

Par ailleurs, un bureau postal interarmées portant le numéro 626 fonctionna du 20 novembre au 18 décembre 1994 au Bénin, sur les sites de Cotonou et de Ouidah, afin de desservir les troupes françaises de l'exercice BENIN 2004.



Enveloppe avec timbre à date du bureau postal interarmées 626 (03 mai 2008) - Collection Pierre LOUVION

Aucun commentaire: