01 juin 2009

L'étiquette N° 512 F pour les objets administratifs recommandés

La catégorie "Recommandés administratifs" a été créée le 02 janvier 1984 à la suite de la décision gouvernementale de classer le courrier administratif en franchise dans le régime "non urgent" (régime PNU 2).

Les plis non urgents ne pouvant jusqu'alors bénéficier de la recommandation, il a été décidé une dérogation en faveur du courrier administratif par la création de la catégorie "Objets recommandés administratifs".

Les fiches de distribution pour lettres et paquets portent la référence 512 F. Elles sont imprimées en noir sur papier jaune terne et émises en carnet de 100 avec 4 exemplaires par feuille.



Étiquette N° 512 F du bureau postal militaire 526/B de Saarburg (Allemagne)


Le nom du bureau postal militaire, du bureau postal naval, de l'agence postale navale embarquée ou de l'agence postale militaire était soit apposé à l’aide d’une griffe linéaire, soit imprimé directement sur la fiche.

Les parties hautes et basses de la fiche restent collées sur l’objet après la distribution. Il arrive parfois que la fiche reste intégralement collée sur l'objet.



Courrier officiel recommandé en franchise avec cachet du Commandant du Centre d'Instruction Naval de Querqueville, étiquette jaune N° 512 F et oblitération mécanique de l'agence postale militaire de la marine "Cherbourg Instruction Marine" (24 avril 1990)



Courrier officiel recommandé en franchise avec cachet du Commandant de l'Ecole Navale et du Groupe-Ecoles du Poulmic, étiquette jaune N° 512 F et oblitération mécanique de l'agence postale militaire de la marine "Lanvéoc Poulmic Marine" (16 mai 1990)



Courrier officiel recommandé en franchise avec cachet du Commandant du Chef du Centre Mécanographique du Commissariat, étiquette jaune N° 512 F et timbre à date de l'agence postale militaire de la marine "Paris Naval A" (09 mai 1985)



Courrier officiel recommandé en franchise avec cachets du Secrétariat spécial de l'Etat-Major de la Marine, étiquette jaune N° 512 F et timbre à date du bureau postal naval de Paris (1er juillet 1991)



Courrier officiel recommandé en franchise avec cachet du Commandant de la Frégate lance-missiles SUFFREN, étiquette jaune N° 512 F et timbre à date du bureau postal naval de Toulon (03 juillet 1991)



Courrier officiel recommandé en franchise avec cachet du Commandant du Porte-avions FOCH, étiquette N° 512 F et timbre à date de l'agence postale navale embarquée du Porte-avions Foch (09 septembre 1992)



Courrier officiel recommandé en franchise avec cachet du Commandant du Groupement des Services du Groupement des Forces du secteur de Berlin, étiquette jaune N° 512 F et timbre à date du bureau postal militaire 600 de Berlin (07 février 1990)


Aucun commentaire: