20 décembre 2010

Un conseil de lecture : étude sur "La Poste Militaire au Maroc"

Un ouvrage de 248 pages, intitulé "LA POSTE MILITAIRE AU MAROC", a été publié récemment par M. Khalid BENZIANE.

Cette très intéressante étude recense près de 720 timbres à date, griffes ou estampilles utilisées par la Poste Militaire au Maroc pendant la période s’étendant de 1907 à 1963.

Elle est enrichie par plus de 350 reproductions en noir et blanc (enveloppes, carte-postales, cartes de franchise militaire, télégrammes, messages de la Croix-Rouge, V-Mail, etc.) en provenance, en majorité, de la collection de l’auteur.

Outre la Poste Militaire terrestre, la poste aérienne, la poste navale, le service de santé et la télégraphie militaire ont trouvé leur place dans cet ouvrage.

L’ensemble des marques de censure militaire française, espagnole, britannique et américaine y sont également répertoriées et cette étude comprend en outre un chapitre spécial sur les camps d’internement des prisonniers de guerre pendant les Première et Deuxième Guerres mondiales.

Enfin, une cotation en euros des différentes empreintes postales militaires a été rajoutée à la fin de l’étude.




Cette étude est en vente chez son auteur (prix public : 40 € + port), qui peut être contacté à l'adresse suivante : khalid.benziane at orange.fr (remplacer "at" par @)


Aucun commentaire: