01 mai 2011

Le bureau postal militaire 125 (suite)

Nous vous présentons ci-dessous un extrait du livre souvenir du 46ème mandat (avril à août 2000) du 420ème Détachement d'infanterie motorisée (420ème DIM) de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), composé principalement de troupes alpines du 27ème Bataillon de chasseurs alpins (27ème BCA) d'Annecy :




Le BPM 125

Implanté en contrebas du mess international (mess nord), le bureau postal militaire 125 dessert postalement l'ensemble des contingents mis à la disposition de la FINUL. Entièrement rénové, agencé et décoré au cours du 46ème mandat, il offre désormais un espace convivial à l'ensemble de sa clientèle. S'agissant plus particulièrement des éléments français, il représente aussi un lien très hospitalier pour tous les bas de laine qui sont gérés avec professionnalisme par l'ADC GRISVARD....STEIN.

Le cordon ombilical avec la métropole, via Beyrouth, est entretenu avec soins par les Sergents HAZIZ MEVEL BEN DUPUIS, efficacement secondés en cela par les 1ère classe HELL Matthieu, BRULE Laure et STRUBER Nathalie du 27ème BCA.

Le chef du BPM, quant à lui, confortablement installé au frais, gère la crise et .... détient les clés du coffre.

Aucun commentaire: