20 mai 2013

Les guichets annexes dans les unités militaires

Des guichets postaux annexes ont été ouverts, à partir des années 1990, dans différents régiments de l'armée de terre en métropole et ce à l'initiative du commandement local.

Les conditions de fonctionnement de ces guichets annexes font l'objet d'une convention entre La Poste et l'unité militaire. Selon cette convention, le bureau de poste local détache un ou plusieurs agents pour une ou deux journées ou demi-journées par semaine.

Ces guichets annexes, qui ne doivent pas être confondus avec les agences postales militaires, sont tenus par du personnel civil du bureau de poste le plus proche de l'unité militaire. Les différentes opérations postales et financières sont réalisées à ces guichets.



Enveloppe à en-tête du 2ème Régiment étranger de génie (2e REG) de la Légion étrangère de Saint-Christol avec timbre à date "84 ST CHRISTOL - 2EME REG. GA" du guichet annexe du régiment (19 novembre 2003)



Enveloppe avec oblitération mécanique SECAP illustrée "57 SARREBOURG GA" du guichet annexe du 1er Régiment d'infanterie (06 juin 1996)



Aucun commentaire: