21 septembre 2013

Les Bureaux Courriers Régionaux Marine (compléments)

En complément à notre billet consacré aux Bureaux Courriers Régionaux Marine (BCRM), nous vous présentons ci-dessous le cachet dateur du bureau courrier du Groupement de soutien de base de défense (GSBdD) de Brest.



Enveloppe avec cachet du chef du bureau courrier de la base de défense de Brest et cachet dateur du bureau, adressée à l'Ecole navale et Groupe des écoles du Poulmic via le bureau courrier régional marine de Brest (11 décembre 2012)


Le GSBdD a été créée au 1er janvier 2009 pour soutenir, dans le domaine de l'administration générale et du soutien courant, la base de défense de Brest comprenant toutes les unités militaires de l'armée française stationnées à Brest. C'est la base la plus importante parmi les onze créées en 2009.

Un GSBdD est un organisme interarmées de l'armée française, relevant du chef d'état-major des armées. Seule formation administrative disposant de l'autonomie financière au sein d'une base de défense, il assure des fonctions mutualisées d'administration générale et de soutien commun.


Aucun commentaire: