L'Implantation militaire française aux Emirats Arabes Unis (IMFEAU) est une installation permanente de forces françaises et la conséquence directe de l'accord de défense qui lie les Emirats arabes unis à la France depuis 1995.
Elle a été officiellement inaugurée en mai 2009. En juillet 2011, la 13e Demi-brigade de la Légion étrangère a quitté Djibouti pour s'installer à Abu Dhabi.
L'amiral commandant la zone maritime de l'océan Indien (ZMOI) assure le contrôle opérationnel de l'état-major interarmées de cette base interarmées qui comprend trois implantations (Base navale et de soutien à Port Zayed, base aérienne 104 Al Dhafra et Groupement Terre à la Zayed Military City).
Une agence postale du service postal à l'international pour la défense (SPID) a été créée à ABU DHABI, au courant du mois d'octobre 2013, afin de desservir l'IMFEAU.
Elles est dotée d'un cachet dateur rectangulaire Trodat de 57 x 30 mm portant les mentions "AP SPID 784".
Le chiffre 784 correspond au code numérique des Emirats Arabes Unis, selon la norme ISO 3166 de l'ISO (International Organization for Standardization - Organisation internationale de normalisation).
Enveloppe en provenance de l'état-major interarmées des Forces
françaises aux Emirats arabes unis avec cachet dateur "AP SPID 784"
(04 décembre) et machine à affranchir de "ROISSY SPID" (16 décembre 2013)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire