24 septembre 2022

Une flamme temporaire "non émise" du bureau postal militaire de Canjuers

Le "Rallye des Mille Pistes" était un rallye automobile sur terre qui se déroulait dans le Var, sur le Plan de Canjuers.

Ce rallye, avec sa réglementation spéciale, a permis à de nombreuses voitures de débuter en test grandeur nature. Le rallye se déroulait sur le camp militaire de Canjuers, sur 90 kilomètres de pistes, des plateaux rocheux, des saignées, des fondrières, des guets remplis d'eau mais aussi des passages de sable. 

La première épreuve eut lieu en 1976. En 1982, 1983 et 1984, cette course comptait pour le championnat de France des rallyes de première division. La dernière course se déroulait en juillet 1985.

L'arrêt de la course coïncida avec celle de la course de la côte d'Ampus en rapport avec la défaite électorale (sur fond d'attentat) de l'ancien maire de Draguignan Edouard Soldani.

Une flamme temporaire illustrée fut mise en service par le bureau postal militaire de Canjuers pour les éditions de 1984 et de 1985 de ce rallye. Une équipe de l'armée de terre (la "team Dragon") prit part à ces éditions.






Une flamme temporaire illustrée fut gravée pour une nouvelle édition de ce rallye qui devait se tenir les 09 et 10 juillet 1988 ; elle devait être mise en service par le bureau postal militaire de Canjuers du 06 juin 1988 au 09 juillet 1988.

Cependant cette flamme temporaire fut annulée car le rallye ne fut jamais relancé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire