12 mai 2018

Le camion-bureau de la poste aux armées

La 1ère compagnie de poste militaire (1ère CPM) du Fort-Neuf de Vincennes était dotée d'un camion-bureau SIMCA Cargo spécialement équipé pour les besoins d'un bureau postal militaire et utilisé, outre comme moyen occasionnel de transport, pour le fonctionnement éventuel d'un guichet annexe en cas de grèves, de manœuvres ou de "journées portes ouvertes".

Par note express du bureau logistique de l'état-major de la 1ère région militaire en date du 03 mai 1979, ce camion-bureau a été muté au Groupe maintenance ravitaillement 1 (GMR 1) du Camp des Loges en raison des besoins prioritaires de l'état-major du 3ème corps d'armée.




Le directeur de 2ème classe Roland BERNARD, chef de service de la poste aux armées, a adressé le 08 mai 1979 une note à la division logistique de l'état-major de l'armée de terre afin d'appeler son attention sur le fait qu'il s'agit du seul camion-bureau affecté à la poste aux armées et que celui ci est spécialement équipé pour les besoins d'un bureau postal militaire.




Ce camion-bureau et son groupe électrogène ont été affectés à l'Etablissement régional du matériel (ERM) d'Orléans le 22 mai 1979 comme indiqué dans le message ci-dessous. L'attribution rapide du véhicule de remplacement prévu était sollicitée à cette occasion.




Plans et photographies du camion-bureau SIMCA affecté à la poste aux armées :



















Aucun commentaire: