10 mai 2018

Un procès-verbal de passation de caisse

A l'occasion du changement de chef de service d'un bureau postal militaire, un procès-verbal de passation de caisse (référencé SF/PA. 26) était établi entre le chef de service entrant et le chef de service entrant dudit bureau postal militaire.

Nous vous présentons ci-dessous un procès-verbal de passation de caisse (sans coupure de gestion) établi entre le secrétaire de deuxième classe J.M. GABAS (grade d'assimilation d'adjudant), chef de service par intérim du bureau postal militaire 226, et le chef de section de deuxième classe Roger LE FUR (grade d'assimilation de capitaine), chef de service entrant du bureau postal militaire 226.




Ce procès-verbal comporte l'empreinte du timbre à date numérique "POSTE AUX ARMEES  226" du bureau postal militaire 226 (09 décembre 1969), timbre à date apposé uniquement sur les documents de service.




Le bureau postal militaire 626 fonctionna à BOU SFER (Algérie) du 02 janvier 1968 au 31 mars 1971 afin de desservir la base aérienne 180 de Bou Sfer (près d'Oran), base activée après les accords d'Evian et qui servit de centre de transit pour la logistique et le courrier à destination de sites militaires de tirs nucléaires dans le Sahara.

Aucun commentaire: