08 novembre 2018

Une invitation à une soirée dansante de la poste aux armées en Allemagne



Lieutenant-colonel Michel FREHAUT lors du du pot de départ à la
retraite du Général de brigade Roland BERNARD (Mars 1989)


Nous vous présentons ci-dessous un carton d'invitation (et sa carte réponse) du Lieutenant-colonel Michel FREHAUT, directeur de la poste du 2e corps d'armée et des Forces françaises en Allemagne (FFA), à une soirée dansante de la poste aux armées organisée le samedi 10 octobre 1987 dans la Sternenberghalle de Friesenheim (district de Fribourg en Brisgau, près de Lahr) et animée par le prestigieux orchestre Gilles PELLEGRINI, oscar du meilleur orchestre de danse français.












Le commandant (puis lieutenant-colonel) Michel FREHAUT fut directeur de la poste du 2e CA et des FFA du 02 novembre 1976 au 09 octobre 1988. Il sera ensuite promu colonel (équivalent de directeur départemental des postes et télécommunications).



Colonel Michel FREHAUT lors de son pot de départ à la retraite, en
compagnie du Général de brigade (er) Roland BERNARD (Octobre 1992)


Par arrêté du ministre de la défense du 02 mai 1989, il sera nommé à compter du 1er avril 1989 chef de service de la poste aux armées (directeur central), en remplacement du Général de brigade Roland BERNARD, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

A son tour, il fera valoir ses droits à la retraite et sera remplacé, à compter du 05 octobre 1992, par le colonel Armand BAUTISTA.

1 commentaire:

PIERROT a dit…

Je suis tout particulièrement ému par cet hommage rendu au Colonel Fréhaut: il a beaucoup compté pour moi: une personne que je n'oublierai jamais!