La direction de la poste aux armées était présente à Offenbourg depuis le 1er août 1945. Elle fut installée au quartier La Horie.
Formée à l'image d'une direction départementale de la poste, elle comprenait sous l'autorité d'un directeur de la poste du IIe corps d'armée et des FFA, une section personnel, une section exploitation-services financiers, une section équipement-logement-transport, un officier-inspecteur chargé des contrôles internes.
De plus, gardienne des traditions du service, la salle d'honneur abritait le fanion de la 2e compagnie de poste militaire.
Enveloppe à en-tête de La Poste recommandée en franchise avec cachet
de la direction de la poste du IIe corps d'armée et des FFA et
timbre à date du bureau frontière "H" (10 août 1990)
Implantée au quartier lieutenant Pennanec'h à Rammersweier, dans la proche banlieue d'Offenbourg, la 2e compagnie de poste militaire gérait au plan militaire les personnels et les matériels du service.
L'unité assurait, grâce au garage dont elle a a responsabilité, l'entretien et le bon état de marche du parc des véhicules du service
Enveloppe en franchise avec cachet de la 2e compagnie de poste
militaire et timbre à date du bureau frontière "H" (30 juin 1994)
Nous vous présentons ci-dessous quelques photographies concernant la direction de la poste aux armées en Allemagne et la 2e compagnie de poste militaire extraites d'une cassette vidéo de 1992 présentant les établissements postaux militaires des Forces françaises en Allemagne (FFA).
Entrée du quartier La Horie
Lieutenant-colonel Armand BAUTISTA, directeur de la
poste aux armées du IIe corps d'armée et des FFA
Officier-inspecteur Jack DALET
Salle d'honneur
Commémoration de l'appel du 18 juin 1940
Le bon vieux temps que de souvenirs le colonel Bautista très bien pour le reste rien à dire trop parler cree des problèmes diplomatie diplomatie
RépondreSupprimerJ ai très bien connu un ancien de la paa Mr ANSQUER Robert j étais en affectation provisoire à Ris orangis 91 le bureau de Grigny venait de s ouvrir je m y suis suis fait muter quel accueil de Robert Ansquer et il organisait souvent des pots il nous parlait des ses campagnes à faisait rêver on a pas été déçu
RépondreSupprimer