29 octobre 2022

Le service postal à l'international pour la défense en République Centrafricaine (compléments)

En complément à notre précédent billet consacré au service postal à l'international pour la défense (SPID) en République Centrafricaine, nous vous présentons ci-dessous un nouveau modèle de cachet dateur Trodat avec mention "V A 140  SPID" utilisé par le vaguemestre du SPID du camp de M'Poko, situé dans l'enceinte de l'aéroport international de Bangui.


                 


Le vaguemestre du SPID du camp de M'Poko desservait, de décembre 2013 à octobre 2016, les militaires français de l'opération "Sangaris" puis ceux du détachement d'appui opérationnel (DETAO) de Bangui jusqu'en juillet 2021.



Enveloppe avec cachet du DETAO de Bangui et cachet dateur "V A 140  SPID"
du vaguemestre du SPID du camp de M'Poko (29 juillet 2019)


Il assure désormais la desserte postale des 130 militaires de la Mission logistique de Bangui (MISLOG-B), qui opère sous les ordres des Eléments français au Gabon.




Déployée sur le camp de M'Poko, elle a pour mission d'assurer un soutien à l'EUTM-RCA (Mission de formation de l'Union européenne en République Centrafricaine) et aux militaires français insérés au sein de la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République Centrafricaine).

Elle mène également des actions civilo-militaires afin d'aider la population centra-fricaine et contribuer ainsi à stabiliser la situation sécuritaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire