25 août 2018

Le bureau naval 55 de Londres

Le bureau naval "LONDRES NAVAL" fonctionna du 18 août 1944 au 31 mars 1946 sous l'appellation de "Bureau Naval 55". Ce bureau avait la particularité d'être rattaché à la recette principale des postes de la Seine.

Le "Bureau Naval 55" joua un rôle important dans la transmission du courrier qui lui parvenait de Paris à destination des unités françaises du Pacifique, par l'intermédiaire du bureau postal militaire britannique de Newhaven, puis d'un bureau postal militaire américain.

Ce bureau fut doté du matériel gravé suivant :

  • timbre à date numérique "POSTE NAVALE / BUREAU N° 55"
  • timbre à date anonyme "POSTE NAVALE" sans ancre
  • griffes horizontales "BUREAU NAVAL N° 55" et "BUREAU NAVAL / N° 55" sur une ou deux lignes
  • griffe horizontale "POSTE NAVALE FRANCAISE / LONDRES"
  • cachet de recommandation rectangulaire "BUREAU NAVAL / N° 55"




Griffe horizontale "POSTE NAVALE FRANCAISE / LONDRES"




Griffe horizontale "BUREAU NAVAL / N° 55"




Cachet de recommandation "BUREAU NAVAL N°. 55"




Enveloppe recommandée avec griffe horizontale, cachet de recommandation et
timbre à date muet "POSTE NAVALE" du bureau naval 55 (25 janvier 1946)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire