Le bureau naval "LONDRES NAVAL" fonctionna du 18 août 1944 au 31 mars 1946 sous l'appellation de "Bureau Naval 55". Ce bureau avait la particularité d'être rattaché à la recette principale des postes de la Seine.
Le "Bureau Naval 55" joua un rôle important dans la transmission du courrier qui lui parvenait de Paris à destination des unités françaises du Pacifique, par l'intermédiaire du bureau postal militaire britannique de Newhaven, puis d'un bureau postal militaire américain.
Ce bureau fut doté du matériel gravé suivant :
- timbre à date numérique "POSTE NAVALE / BUREAU N° 55"
- timbre à date anonyme "POSTE NAVALE" sans ancre
- griffes horizontales "BUREAU NAVAL N° 55" et "BUREAU NAVAL / N° 55" sur une ou deux lignes
- griffe horizontale "POSTE NAVALE FRANCAISE / LONDRES"
- cachet de recommandation rectangulaire "BUREAU NAVAL / N° 55"
Griffe horizontale "POSTE NAVALE FRANCAISE / LONDRES"
Griffe horizontale "BUREAU NAVAL / N° 55"
Cachet de recommandation "BUREAU NAVAL N°. 55"
Enveloppe recommandée avec griffe horizontale, cachet de recommandation et
timbre à date muet "POSTE NAVALE" du bureau naval 55 (25 janvier 1946)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire