20 décembre 2008

Dissolution du bureau postal interarmées de Lille




Faisant partie des bureaux postaux militaires créés le 1er mai 1969, celui de Lille avait pour vocation, à son ouverture, le raccordement de l'Etat-Major de la 2ème Région Militaire au réseau postal de la Défense.

En 1985, le bureau postal militaire de Lille était implanté à la Caserne Vandamme, siège du 3ème Corps d'Armées avec 27 vaguemestres et nombre d'organismes desservis.



Entier postal avec flamme temporaire du bureau postal militaire de Lille commémorant l'installation au Quartier Kléber (14 mai 1987)


Partie intégrante de la Région Terre Nord-Est, le rôle du bureau postal interarmées de Lille resta inchangé vis-à-vis des unités rattachées à ce bureau.

Situé Quartier Kléber, siège du Commandement de la Force d'Action Terrestre (CFAT), les postiers militaires se fondaient totalement au sein de cette composante de la Défense par la réactivité du Service de la Poste interarmées aux sollicitations militaires.



Enveloppe avec timbre à date d'un bureau temporaire rattaché au bureau postal militaire de Lille à l'occasion de la création du C.F.A.T. (30 juin - 1er juillet 1998)


Le bureau postal interarmées de Lille a définitivement fermé ses portes le vendredi 19 décembre 2008 au soir.



Enveloppe avec timbre à date du dernier jour d'ouverture du bureau postal interarmées de Lille (19 décembre 2008)

Aucun commentaire: