21 mai 2009

De fausses étiquettes "DAGUET armées" (suite)

Suite à notre précédent billet consacré à l'apparition de fausses étiquettes "DAGUET armées" sur le marché philatélique, et notamment sur le site de ventes aux enchères en ligne eBay, nous vous apportons ci-dessous des précisions complémentaires, notre analyse n'étant pas partagée par tous les collectionneurs.

Il n'existe qu'un seul modèle d'étiquette "DAGUET armées" dont les dimensions sont de 50 X 20 mm et les lettres du mot "DAGUET" comportent un espace entre chacune d'entre elles.

La circulaire n° 14/91 de la Direction Centrale de la Poste aux Armées (DCPA) de Paris en date du 13 mars 1991, reproduite ci-dessous, en propose une reproduction.




Les étiquettes contrefaites ont un format de 48 X 25 mm et la police de caractère est différente de celle des étiquettes authentiques. De plus, il n'y a aucun d'espace entre les lettres du mot "DAGUET".

Elles ont été réalisées à l'aide d'une imprimante à jet d'encre sur des planches d'étiquettes comprenant un espace entre celles ci. Les planches authentiques ne comportent aucun espace entre les étiquettes et la marque des étiquettes est imprimée sur le dos du papier translucide (mentions "JAC", "DURO" et "Serie real").



Fausses étiquettes "DAGUET armées"


Aucun commentaire: