15 août 2009

Les brigades de nuit de Paris Tri Armées / Paris Tri Interarmées

Le centre de tri postal militaire de Paris est à la fois :

- centre de tri en liaison avec une majorité de centralisateurs civils et les organismes postaux militaires et navals de France et d'Allemagne,

- bureau d'échange international en relation avec les bureaux postaux militaires/interarmées d'outre-mer, les plates-formes aériennes et maritimes civiles et militaires de Francer et de l'étranger,

- bureau distributeur de type "CEDEX" pour tous les organismes centraux franciliens desservis par un code postal "ARMEES" ou "NAVAL".


Le personnel de "Paris Tri Armées" était réparti en quatre brigades :

- deux brigades de jour (A et B),

- deux brigades de nuit (C et D), dont les horaires étaient 20h00-06h00, au rythme de deux nuits sur quatre, composées de 3 personnes.




Enveloppe avec timbre à date de la Brigade D de Paris Tri Armées (30 janvier 1995 - heure de levée : 6h)


En février 2006, une brigade de nuit supplémentaire de 4 personnes - la Brigade E - a été mise en place, de 00h21 à 06h45, afin d'absorber une partie du trafic croissant en fin de vacation (03h00-06h45) et permettre aux liaisons Courrier d'emporter l'ensemble du trafic.



Enveloppe à en-tête du Ministère de la Défense avec timbre à date de la Brigade C de Paris Tri Interarmées (17 août 2006 - heure de levée : 24h)


Suite à la réorganisation du Service de la Poste Interarmées, les trois brigades de nuit de Paris Tri Interarmées (Brigades C, D et E) ont été dissoutes le 1er septembre 2008.


Aucun commentaire: