07 novembre 2010

L'ambulant militaire "STRASBOURG A LINDAU"

Un service ambulant assurant la liaison entre Strasbourg-Kehl et Lindau (et retour) fut mis en service afin de desservir les Troupes d'Occupation en Autriche (TOA) après la Seconde Guerre mondiale.

A partir de Lindau, une escorte assurait la garde du transport des dépêches entre Lindau et Innsbruck tandis que cette dernière ville était reliée à la capitale autrichienne par une navette. Il a été supprimé en 1955 suite à la dissolution des bureaux postaux militaires français en Autriche.




Deux timbres à date ondulés, de type convoyeur ligne, avec mention "LINDAU A INNSBRUCK P.M." et "STRASBOURG A LINDAU P.M." furent mis en service. La mention "P.M." est l'abréviation de "Poste Militaire". Les timbres à date retour n'ont pas été rencontrés.





Carte postale expédiée par un militaire en poste à Innsbruck (B.P.M. 420), à destination de Paris, timbre à date ondulé de l'ambulant "INNSBRUCK A LINDAU P.M." (12 août 1949)



Courrier officiel à en-tête du Haut-Commissariat de la République française en Autriche en franchise avec cachet de la Brigade territoriale de la Gendarmerie d'Autriche à Bludenz et timbre à date ondulé de l'ambulant "INNSBRUCK A LINDAU P.M." (21 janvier 1952)


Aucun commentaire: