28 décembre 2007

Les nouvelles marques d'oblitération



Dans le cadre du projet "Cap Qualité Courrier", la Poste a décidé le principe de neutralité de la marque d'oblitération qui n'indiquera plus expressément :

- le lieu d'oblitération (remplacé par la mention "LA POSTE" suivi des 5 chiffres du code ROC + la lettre "A", date et mention "FRANCE"),

- l'heure d'oblitération pour les plis déposés dans les boîtes aux lettres supplémentaires ou déposés directement dans les établissements courrier (heure de levée remplacée par le logo "La Poste").

Ainsi, depuis la fin novembre 2007, les timbres à date et oblitérations mécaniques des bureaux postaux interarmées et des agences postales militaires de la marine et de l'air ont reçu progressivement le logo de "La Poste" à la place de l'heure de levée ou de l'étoile.

Concernant la première partie de la réforme, nous n'avons pas connaissance à ce jour d'oblitérations d'établissements postaux militaires dont la mention de l'implantation géographique a été remplacée par la mention "LA POSTE" suivie du code ROC.

Le centre de tri interarmées de Paris (00480 PARIS TRI INTERARMEES) dispose de deux codes ROC : il s'agit du "19331 A" et du "19337 A".

Affaire à suivre ....

Aucun commentaire: