11 janvier 2009

Dissolution du bureau postal interarmées de Toulon



Dans les ports importants de France furent installés des bureaux postaux navals. Un bureau fut activé à Toulon le 22 septembre 1944 sous l'appelation de "BUREAU NAVAL N° 75". Il abandonnera son appellation numérique pour devenir le bureau postal naval "TOULON NAVAL" le 1er mai 1963.




Suite à la création du Service de la Poste interarmées en avril 2002, tous les bureaux navals ont été transformés, le 1er janvier 2003, en bureaux postaux interarmées. Ainsi celui de Toulon fut renommé en "83800 TOULON ARMEES".




Egalement plate-forme courrier depuis sa création, le bureau postal interarmées de Toulon possédait onze agences postales dont cinq embarquées à bord de bâtiment de la Marine Nationale.




Premier bureau du Service de la poste interarmées de par le volume de son trafic ainsi que par le nombre de personnels affectés à ce bureau postal interarmées, cet établissement était également "Point Philatélie" du Service.




Le bureau postal interarmées de Toulon a fermé son guichet Grand Public le 25 juillet 2008 et a définitivement fermé ses portes le 09 janvier 2009.

Aucun commentaire: