11 octobre 2009

Le losange de manche Modèle 2005 du Service de la poste interarmées

L'instruction N°10300/DEF/EMAT/LOG/ASH du 13 juin 2005 relative aux tenues et uniformes des militaires des armes et des services de l’armée de terre indique :


4.1.4.3. Losange de manche.

Le losange de manche est principalement un accessoire individuel de la tenue permettant d'identifier l'arme, la subdivision d'arme ou le service du militaire. Secondairement, le losange de manche constitue l'identifiant de certaines formations.

Accessoire obligatoire des tenues de prise d'armes, le losange de manche se porte en tenue de service courant 14 (terre de France et tenue de combat).

(...)

Le losange de manche est en drap ou velours, de la couleur et aux attributs caractéristiques d'une arme, d'une subdivision d'arme, d'un service ou d'un corps de troupe. Les losanges de manche se classent en deux catégories : losanges de manche d'arme, de subdivision d'arme et de service (L1) et losanges de corps (L2).




Losange de manche pour officier ou sous-officier du Service de la poste interarmées.


Le losange de manche du Service de la poste interarmées se compose d'un fond en drap noir. L'attribut se compose de huchets or pour les officiers et sous-officiers, de huchets jonquilles pour les militaires du rang.



Sergent du Service de la poste interarmées affecté au bureau postal interarmées 663 de Mitrovica (Kosovo)

Aucun commentaire: