21 juillet 2009

Le "service sacoches" de la Poste aux Armées (suite)

En complément à notre précédent billet concernant le "service sacoches" de la Poste aux Armées, nous vous présentons ci-après des informations complémentaires issues d'un document du Bureau Soutien de l'état-major de l'armée de terre en date du 21 décembre 1995 :


"LE SERVICE SACOCHES"

1. L'établissement autonome de droit public "La Poste" a officialisé ce nouveau produit courrier.

2. Ce produit esr destiné à assurer le transport de courriers entre les services de l'Etat sur toute la France métropolitaine, Monaco, et en intradépartemental pour les départements d'Outre-Mer.

3. Ces courriers sont limités à des documents et des correspondances sous forme de papier ou autre support (disquette, ...), à l'exclusion de toutes marchandises. Ils doivent être insérés dans une pochette toilée ou confectionnée dans un autre matériau non rigide (exemple : enveloppes, sacoches nylon, ...) et disposant d'un mode de fermeture sécurisé, c'est à dire ne permettant pas l'ouverture sans altération.

4. Ces envois sont des expéditions classées "URGENT".

5. Les caractéristiques techniques sont :
  • poids maximum autorisé : 5 kg
  • dimensions minimales : 30 cm X 20 cm (L x l)
  • dimensions maximales : 60 cm X 40 cm (L x l)
6. Ces dépôts et retraits de courrier se feront en bureau de poste.

7. Le nombre de sacoches intra et extra-départementales fera l'objet de l'établissement d'un bordereau quotidien en vue d'une facturation mensuelle.





Etiquette signalétique d'une sacoche en provenance du Bureau Courrier du Ministère de la Défense à PARIS et à destination du Bureau Courrier de HOURTIN



Courrier officiel avec cachet de la Division Maîtrise des armements de l'Etat-Major des Armées et timbre à date rectangulaire "Bureau Courrier" du centre de tri militaire de Paris (20/03/1996)



Courrier officiel avec cachet de l'Attaché de Défense près l'Ambassade de France au Liban, acheminé par valise diplomatique jusqu'au Bureau du Courrier de l'Administration Centrale et du Cabinet du Ministère de la Défense, et timbre à date rectangulaire "Bureau Courrier" du centre de tri interarmées de Paris (13/04/2001)



Courrier officiel avec cachets du Commandement militaire de l'Ile de France (CMIDF) et timbre à date rectangulaire "Bureau Courrier" du bureau postal militaire Paris 01 Annexe 3 (20/03/1996)

Aucun commentaire: